Adopter le chien de votre choix est une option importante qui ne doit pas être prise à la légère. Le chien viendra s’ajouter à votre famille, ce qui représente une véritable responsabilité, mais nous vous assurons que cette décision sera riche en récompenses puisque votre chien vous fera vivre de nombreux moments merveilleux et des expériences positives.
L’une des choses les plus importantes à considérer lors de l’adoption est le nom que vous donnerez à votre chien. Un nom ne doit pas seulement être unique et original, mais il doit aussi être spécifique à vous et à vos goûts.
Si vous êtes à la recherche du nom d’un élan, et que vous êtes originaire de Bretagne, ou que vous aimez simplement cet endroit et la culture qu’il possède, alors vous serez intéressé par les possibilités de noms bretons pour chiens que nous allons vous proposer.
Nom de chien de chien breton commençant par la lettre G
- Gael
- Gaiwin
- Gaiben
- Ganael
- Gegon
- Gereg, Warog
- Jestin
- Getenok
- Gireg
- Gloutroñ
- Gorgon, Gourgon
- Goulc’han
- Goulven, Goulwen
- Gourmaelon, Gourmelon, Gourmelen, Wrmaelon
- Goustan
- Gralon, Gradlon
- Gregor
- Guenole
- Guenael
- Guillian
- Gireg
- Guiraac
- Gurloes
- Gurvand, Gurvan
- Gweltaz
- Gwenc’hlan
- Gwenael
- Gwendal
- Gwenegan
- Gwenou
- Gwenole
- Gwenvael
- Gwilherm
- Gwion
- Gwinian
- Gwezheneg
L’importance de choisir le bon nom pour votre chien
Avant de choisir le nom que vous voulez donner à votre chien, vous devez savoir que le but du nom que vous choisissez de donner à votre chien est d’attirer son attention et de contribuer au développement futur de votre animal. C’est pourquoi il est essentiel que vous soyez conscient des éléments suivants :
- Le nom ne doit pas être excessivement long, car cela rendrait son apprentissage difficile pour votre chien. Il est également conseillé de ne pas choisir un nom qui ne contient qu’une seule syllabe. En général, on préfère un nom à deux lettres ou un nom plus long qui peut être raccourci.
- Le nom que nous choisissons de donner à notre animal ne doit pas ressembler à un ordre, par exemple lorsque nous l’appelons “Lassie”, il pourrait être interprété à tort comme l’ordre “Assis”.
En plus de ces directives, nous vous suggérons, pendant la période de dressage, de ne pas mentionner le nom de votre animal si vous êtes en colère, car votre chien pourrait penser que son nom est associé à quelque chose de négatif.
Races de chiens originaires de Bretagne
Un titre breton pour votre chien pourrait être parfait si le chien est ou est une race originaire de Bretagne. Aujourd’hui, il existe 3 races de chiens bretons :
L’épagneul breton
La race la plus connue des trois, et l’une des races françaises les plus répandues dans le monde. L’épagneul breton est une race connue pour être équilibrée et sociale, ainsi que pour sa capacité à s’adapter à des environnements variés. C’est un chien intelligent, qui répond bien au dressage et, bien qu’il soit connu pour ses qualités de chasseur, c’est aussi un excellent chien de compagnie pour toute la famille. Son enthousiasme et son énergie en font un adepte des grands espaces, mais il est capable de s’adapter à la vie urbaine.
Le griffon fauve de Bretagne
Il s’agit d’une race peu commune et très ancienne, dont on retrouve les traces au XIXe siècle. Cette race a pratiquement disparu au cours du XIXe siècle, mais son avenir est désormais assuré, même si elle est encore rare. C’est un chien de chasse fantastique, très amical avec les gens, doux avec les gens, affectueux et équilibré.
Basset Fauve Bretagne
Cette race était très populaire en France au XIXe siècle. C’est aussi un chien de chasse équilibré et social, et un animal qui n’est pas agressif avec son maître ni avec ses congénères. Il est capable de s’adapter à toutes sortes d’environnements et peut même vivre en appartement pour autant qu’il ait suffisamment de sorties.
Mais bien sûr, un nom breton n’est pas exclusif aux races d’origine bretonne, et il conviendra à n’importe quel chien, quelle que soit sa race, ou son croisement.