Nom de chien Labrador et Golden Retriever

Le labrador retriever est un chien utilisé pour la chasse au gibier d’eau, du fait de ses aptitudes exceptionnelles à la nage et à ses prédispositions génétiques. Son nom faire référence à la région canadienne du Labrador (Terre-Neuve), le terme retriever le désignant comme rapporteur de gibier.

Son « cousin » le golden retriever présente les mêmes aptitudes, mais trouve ses origines en Grande Bretagne. Très proche d’un point de vue phénotypique, il n’est cependant pas un « labrador à poils longs » (ce qui n’existe pas !) et est une race bien à part.

Les labradors, tout comme les golden retrievers, peuvent arborer une robe sable (couleur également appelée jaune), noire ou chocolat. Choisir un nom pour son labrador ou son golden retriever fera donc appel soit aux rappels de couleurs, soit aux prénoms à consonance anglo-saxonne :

http://nom-chien.com/liste.php?dmz=f3fa4543d60fd29fbe294b8c428d90d6&id=19

Filtrer par sexe : TousMâleFemelle


Vous pouvez également trouver de bonnes idées, selon la couleur de votre chien labrador, parmi les noms pour chiens sables, les prénoms de chiens noirs ou encore les noms de chiens chocolat. Pour plus d’inspiration, voyez également la liste des prénoms anglais !